Drollywood Pictures a été fondé en 1988 sous le nom de United Drozki, lorsque Patrick Droz a découvert son tout nouveau hobby : filmer des séquences d'unihockey sur vidéo et les assembler en petits films. Au début, tout simplement avec une caméra VHS-C et une technique de montage très simple : avec deux magnétoscopes VHS. Le résultat était pour lui formidable. Aujourd'hui, il préférerait faire l'autruche en regardant certaines scènes de l'époque et, d'une certaine manière, le vieux cliché cinématographique lui vient à l'esprit : "J'étais jeune et j'avais besoin d'argent". Bon, il n'y avait pas d'argent à gagner avec ce genre de films, mais ses vidéos sont devenues très populaires parmi ses collègues de club. Petit à petit, la technique s'est affinée, de nouvelles caméras (Video 8, DV, etc.) et du matériel externe ont été utilisés (pour la première fois, un générateur de titres et du matériel pour obtenir de meilleurs ralentis) et enfin un programme PC pour monter les films. D'abord le légendaire IMovie, car c'était le logiciel le plus simple sans un manuel de 200 pages. Quelques prises de vue pour l'analyse d'après-match, réalisées lors de la Women's Floorball World Cup 1999 en Suède, ont finalement été traitées de manière à en faire un film complet, qui a été remis aux joueuses et au staff en guise de souvenir.
Avec des programmes basés sur le principe du glisser-déposer et des caméras full-HD, les choses ont commencé à être vraiment amusantes. Le point culminant jusqu'à présent a été la production d'un film pour l'équipe féminine de l'UHC Mettmenstetten Unicorn, qui a été présenté au cinéma Seehof à Zoug. Deux ans plus tard, United Drozki - maintenant rebaptisé en Drollywolld Pictures - a produit un deuxième film pour l'équipe intitulé : "Licornes - La route se termine au col d'Albis". Cette fois, le film a été présenté avec un grand succès au cinéma Lux de Baar. Depuis 2013, un "Christmas Special" apparaît toujours au moment de Noël ; une compilation des plus belles scènes de glace et de floorball filmées durant l'année. Une façon bien à nous de souhaiter Noël à nos collègues et amis.
Il y a 30 ans d'intervalle : A gauche, la toute première intro de United Drozki en 1988, faite en carton et de papier d'aluminium. Le logo était "introduit" dans l'image à l'aide d'un mécanisme de grue Lego. A droite, un logo adapté en 2019, spécialement créé pour le 30e anniversaire de Drollywood Pictures. Pour la première fois en 30 ans, la musique, le logo et l'animation n'ont pas été "volés". La musique de l'intro a été arrangée par le musicien malaisien Tan Chong Yew, sur la base d'une "composition" de Drozki.
Le logo a été adapté en 2024. Depuis, c'est un élan qui est au centre du logo. Un petit hommage au club de floorball UHC Elch Zurich, où Drozki a fait ses premiers pas sur le long chemin de sa carrière floorballistique.